WSKA

PROFITEZ DES AVANTAGES INCONTESTABLES D’ALVEXO
  • Trader sur une plateforme technologique avancée
  • Profiter d’un service client privilégié
  • Retrouver de nombreuses formations utiles
  • Être rassuré sur la sécurité et la rapidité des transactions
  • Préférer un broker fiable et réglementé
DÉCOUVRIR NOTRE BROKER HABITUEL

Le choix d’un courtier en ligne dépend essentiellement de sa fiabilité et de la qualité de son service. Les traders français veulent d’ailleurs passer plus souvent par des plateformes de courtage en ligne françaises. Il existe d’ailleurs des courtiers français très intéressants comme Paymium. Notre avis sur ce courtier français qui tente de faire la différence.

Présentation de Paymium

Paymimu est une plateforme de courtage en ligne française qui a vu le jour à Paris en 2011 avant d’être officiellement lancée le 2 septembre 2015. Elle compte parmi ses plus gros investisseurs Newfunds, Galitt et Kima Ventures. Elle a pour objectif de rendre plus simple l’utilisation de la cryptomonnaie comme monnaie d’échange. La plateforme dispose d’un siège à Paris, mais est accessible dans toute l’Europe. Elle est d’ailleurs conforme aux régulations de l’Union européenne concernant le marché des instruments financiers.

Les produits financiers sur Paymium

Les produits financiers proposés par Paymium sont assez limités. En effet, comme c’est un courtier français, sa monnaie principale d’échange est l’euro. Ce qui a pour effet de limiter sa principale cryptomonnaie au Bitcoin. Ce qui n’est pas très pratique pour les traders qui ont une prédilection pour d’autres cryptomonnaies. Voir les différences avec un autre broker, FBS.

Paymium propose également à ses utilisateurs d’accéder à des CFD qu’ils soient experts ou débutants dans le trading. Bien que ce soit un moyen très efficace d’attirer les clients, car il est très lucratif, c’est aussi un procédé assez risqué surtout pour les débutants.

Les dépôts et les retraits d’argent sur Paymium

Les conditions de retraits et de dépôts sont des critères qui encouragent les traders à utiliser une plateforme de courtage en ligne. Paymium propose d’ailleurs des conditions assez intéressantes.

Broker Avantages
1
  • Large gamme d’actifs
  • Coach de trading PRO
REJOINDRE CE BROKER
2
  • Outils de confiance
  • 0% de commission
REJOINDRE CE BROKER

Les dépôts sur Paymium

Comme les traders sur Paymium sont assez variés, la plateforme a décidé de mettre en place différents moyens de paiement pour faciliter le dépôt d’argent sur un compte Paymium. Ainsi, les traders peuvent opter pour une carte bancaire pour déposer de l’argent sur leur compte ou encore un virement bancaire. Toutefois, le dépôt avec un virement bancaire est facturé à 5 ou 10 % du montant à déposer selon le compte. C’est donc une méthode assez chère et contraignante. Les cartes bancaires sont également limitées et certaines ne sont utilisables que si vous êtes en France.

Les retraits sur Paymium

Les méthodes de retrait sur Paymium sont très limitées. En effet, pour effectuer le retrait de vos gains, vous ne pouvez utiliser que le virement bancaire SEPA. Ce qui n’est pas très pratique pour les traders qui ont un besoin urgent de liquide. En effet, le délai de retrait avec cette méthode est de 10 à 30 jours selon votre localisation. 

Notre avis sur Paymium

Si vous voulez trader sur un courtier français fiable et sécurisé, Paymium peut vous convenir. Il faudra tout de même s’armer de patience pour les retraits qui sont assez longs. Nous le recommandons tout de même malgré ses contraintes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *